Un dîner avec... Pom Klementieff


(crédit photo : Laurent Koffel)


Un restaurant avenue Matignon, des bonbons géants, deux urnes funéraires, une fausse bibliothèque, des noix de cajoux grillées à sec. La ravissante Pom Klementieff, qui s'apprête à jouer dans la suite de Pigalle La Nuit. Bientôt au cinéma le 2 mars dans la comédie Une pure affaire d'Alexandre Coffre puis dans le thriller Nuit Blanche d'Alexandre Jardin.
1H15 x 2.


C'est indécent ces amandes, elles sentent le poulet rôti... Y'a un truc addictif un peu !

Elle prend les artichauts poivrades, je choisis les ravioles de Saint Jacques. Deux belles assiettes.

En fait c'est un petit peu notre petit Noël à nous deu
x !Sur la carte, elle s'arrête sur l'appelation "pommes allumettes" pour accompagner le tartare.Ton premier souvenir culinaire ?

Le goût de la neige. Au Japon : je mangeais de la neige, dans la cour de recré, on faisait des batailles de boules de neige. Je me souviens du goût
que ça avait. Forcément, je n'ai pas passé mon enfance ici donc mes souvenirs sont plus exotiques : en Afrique je me rappelle du lait caillé que tu achetes et que tu manges dans du plastique. Ca avait un gout fermenté, acide, sucré, que je trouvais super bon. J'avais des caries tout le temps ! En fait j'allais tellement chez le dentiste qu'il m'avait meme offert une peluche, un chien jaune. Une fois j'ai perdu l'oreille du chien dans la cour de recré. J'avais passé la journée à la chercher partout, c'était horrible, je m'en voulais tellement. Puis j'ai recousu le chien sans l'oreille, avec mes petites mains. Donc d'un côté il avait sa jolie oreille et de l'autre coté c'était Frankenstein !

Avec ma tante, j'ai connu les plats français traditionnels: la daube, le rôti de boeuf, la palette de porc et les patates... Je sais faire la gelée de groseilles maison meilleure que chez Fauchon ! J'ai un souvenir ému : quand je rentrais de pension le
vendredi soir et qu'avec mon oncle on allait prendre le pain Poilane, qui sortait du four, frais, c'était croustillant et brûlant à l'extérieur et à l'intérieur la mie était fondante, comme si elle était vivante. Quand tu ouvres le pain, c'est comme un trésor. Le pain frais sortant du four avec du tarama fait maison ,tu peux mourir juste après...

Tu reviens de Montréal...

Oui et j'ai vu comment ils font la pâte à bagel : le bagel c'est vraiment le pain, c'est un art comme une baguette qui sort du four.
Je les ai embêtés, je rentrais d'une soirée et j'étais là à répéter "oh vachement bien les bagels" ! - La Parisienne !

Ici, on n'a pas la culture du 24 h sur 24, comme ça !

Ah oui ca c'est un vrai problème Aurélie, il faut faire quelque chose ! A minuit, la seule possibilité ici c'est un grec !

J'ai pas mal voyagé quand j'étais au Canada, j'ai fait plusieurs allers retours dont un de 24h pour voir
Andrew Simpson, celui qui a dressé les loups dans le film de Nicolas Vanier
, il a 22 loups...

Puis elle jette ses yeux de chat sur son téléphone portable, elle a quelque chose à me montrer. Elle me fait écouter le cri des loups,d
es 22 loups, juste après avoir mangé.

C'est très beau et très effrayant en même temps.


Certains loups sont plus craintifs que d'autres. Ils étaient adorables parce que j'étais avec le dresseur, en totale confiance. Un loup ne s'attaque pas à l'homme sauf s'il n'a pas mangé depuis très très très longtemps ! C'était dans un endroit paumé, on est allés dans un bar, et juste pour manger un hamburger, la fille me demande ma carte d'ide
ntité. Alors que je ne voulais meme pas boire, je voulais juste un hamburger ! Je n'ai pas l'air d'avoir quatre ans non plus ! Mais j'étais dans le coin bar et la fille prenait son job tellement au sérieux que si je ne lui avais pas donnée (la carte d'identité), elle m'aurait sortie du bar, je crois !


Et la nourriture, là-bas ?

Il y a pas mal de truc à la francaise... Tout y est "bigger". A Paris on trouve des touts petits paquets de chips, alors que là bas c'est l'inverse. Ma tante me cuisinait un truc : des crepes avec du lard et du sirop d"érable ! Sucré salé ! (sourire)

Tu cuisines ?

Je ne cuisine pas trop mais je vais m'y mettre. je fais des gateaux... miam c'est du beurre salé dans le petit pot ! Tu as remarqué comme les choses n'ont pas la meme saveur selon l'endroit et les gens avec qui tu les manges ? Souvent ma tante me cuisinait de bons petits plats et logiquement, je rapportais le plat dans un tupperware pour chez moi. Mais c'est nul chez moi ! Dans ton appart à paris, tu préfères manger un san
dwich jambon beurre !

Comme si en mangeant, on mangeait aussi un moment...

Hmmm, c'est fondant et tiède ces artichauts. Je les
ai pris, pour une fois que c'est écrit sans faute sur la carte.

Tu te verrais vivre au Canada ?

J'aime Paris, sa beauté évidente. Je suis heureuse, j'aime traverser la Seine au moment du coucher du soleil avec mon scooter. C'est comme si le temps s'arretait.
A Montréal, ce que j'ai préféré, ce sont les gens que j'ai rencontrés... des personnes exceptionnelles.

Elle goûte mes lentilles servies avec mon tou
rnedos de saumon :

Ca sent le feu de bois, ça donne envie de rajouter un pull presque !

Arrivent alors les desserts. Pom a pris les crèmes brûlées au chocolat.
Ave
c des yeux de petite fille, elle me propose de craquer le haut de la crème brûlée, du bout de ma cuillère.

C'est excitant de craquer la croûte !

Le dîner en détail, ici : http://www.selectionrestaurant.com/le-berkeley-resto.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire